You are currently viewing Relocation à l’étranger: comment déménager et stocker ses meubles

Relocation à l’étranger: comment déménager et stocker ses meubles

Au moment de préparer leur départ à l’étranger, beaucoup d’expatriés font face à une problématique commune : que faire de ses meubles lorsque l’on prévoit de rentrer en France dans quelques mois ou quelques années? Tour d’horizon des solutions qui se présentent à vous.

Départ à l’étranger, comment préparer son déménagement?

Lorsque l’on est expatrié, le déménagement est souvent inclus dans le contrat de travail. En effet, la plupart des entreprises prennent en charge les frais de déménagement et offrent même une aide pour le logement à leurs salariés expatriés. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors prévoir un budget conséquent pour votre relocation à l’étranger.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien se renseigner sur les formalités liées au déménagement et au stockage des meubles lorsque l’on est expatrié. En effet, les règles et les tarifs peuvent varier d’un pays à l’autre.

Les professionnels Stocker Ranger sauront vous conseiller et vous aider à organiser votre relocation à l’étranger dans les meilleures conditions. Profitez d’une gamme variée de solutions de stockage adaptées à tous les besoins: des petits espaces aux plus vastes. Des self-stockage sécurisés qui vous permettront de stocker vos affaires pendant votre relocation à l’étranger.

Nos conseils avant le jour J

Si votre entreprise ne prend pas en charge les modalités pour le déménagement, il faudra alors bien l’organiser en respectant les différentes étapes :

  • La première étape consiste à faire le tri et à ne garder que les meubles et les objets que vous souhaitez emporter avec vous. Il est inutile de charger inutilement votre camion ou votre conteneur de déménagement. Pensez également à vendre ou à donner les meubles et les objets que vous ne souhaitez plus garder.
  • La seconde étape consiste à trouver un transporteur pour votre déménagement. Il existe de nombreuses entreprises de déménagement qui proposent des services de relocation à l’étranger. N’hésitez pas à faire plusieurs devis avant de choisir celle qui vous convient le mieux.
  • La dernière étape consiste à stocker vos meubles et vos affaires en sécurité lorsque vous êtes en relocation à l’étranger. Un espace dans lequel vous pourrez laisser vos biens pendant toute la période de votre relocation. Contactez Stocker Ranger pour plus d’informations.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de réussir votre relocation à l’étranger et de pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle vie!

Que faire de ses meubles lors d’une relocation à l’étranger

Vous pouvez tout d’abord choisir de vendre vos meubles, à un brocanteur ou à des particuliers, via les nombreuses plateformes en ligne dédiées. Toutefois, cette option a ses limites et peut s’avérer très longue et fastidieuse. Des meubles d’occasion seront aussi vendus bien moins cher par rapport à leur coût d’origine.

Une autre solution consiste à déménager vos meubles. Cela peut sembler être la solution idéale mais elle n’est pas sans risques et peut s’avérer très coûteuse. En effet, le transport de vos meubles peut être compliqué et il existe un risque que vos affaires soient endommagées ou perdues en route.

La dernière option est de stocker vos meubles en France pendant votre relocation à l’étranger. Cette solution est souvent la plus pratique et la moins onéreuse. De nombreux professionnels du déménagement proposent des services de stockage sécurisés et adaptés à vos besoins. Vos meubles seront entreposés dans un lieu sûr et vous pourrez les récupérer lorsque vous rentrerez en France.

Pour en savoir plus, sur les options de stockage adaptées à vos besoins, contactez les professionnels de Stocker Ranger. Si vous cherchez un garde meuble 77, contactez notre self stockage Melun

Réservez dès aujourd'hui votre espace de stockage !


De quel box avez-vous besoin ?

Laisser un commentaire