You are currently viewing Les nouveaux défis des commerces et e-commerces en matière de stockage

Les nouveaux défis des commerces et e-commerces en matière de stockage

Ces 2 années de pandémie ont profondément modifié nos modes d’achat. Avec les confinements successifs, les commerçants ont dû revoir leur stratégie et passer au e-commerce. On compte pas moins de 1,2 million de sites e-commerce en France, soit une hausse de 25 % par rapport à 2019. Les achats en ligne représentent désormais plus de 18 % du commerce français!

Les nouvelles problématiques des commerçants  pour stocker leurs marchandises

Ce nouveau mode de consommation a engendré de nouveaux enjeux dont la question de la gestion des stocks. En effet, avec les commandes en ligne, les commerçants doivent être organisés et réactifs pour assurer la livraison de leurs produits en bon état et dans les délais.

Ils se  doivent donc d’éviter les problèmes de rupture de stock (au risque de manquer une vente), de stockage inapproprié pouvant endommager les produits (humidité, chaleur…), et gérer au mieux leur espace de stockage pour éviter de payer trop cher.

Les commerçants doivent également faire face à l’inflation. Pour rester compétitifs, ils sont souvent obligés de commander des stocks importants, voire doubler leur stock. Un investissement conséquent, aussi bien en termes de place que d’argent.

Le fait d’importer un grand nombre de marchandises peut donc pousser certains commerçants à stocker leurs biens dans « l’urgence » dans des espaces non adaptés. Le stockage se fait  n’importe où, dans le garage, la cave, le grenier ou même dans leur salon ! Ce qui peut occasionner des problèmes de qualité, de de détérioration et de sécurité.

Il est évident que l’on ne peut pas stocker n’importe quoi n’importe où. Certains produits nécessitent une température particulière, suffisamment d’espace, une ventilation adaptée ou encore une hauteur minimale sous plafond. La sécurité est également un élément essentiel. Dans le cas d’un commerce de produits high-tech et onéreux, il est important de stocker les produits dans un espace sécurisé, avec une alarme et/ou un coffre-fort.

Enfin, il est important de bien évaluer le volume des marchandises à stocker pour ne pas se retrouver à court de place.

Les options de stockages pour les commerces et e-commerces

La première option consiste à stocker la marchandise à domicile. Le stockage se fait alors dans un garage, une cave, un grenier ou même une chambre inutilisée. Ce n’est pas toujours pratique et l’espace est souvent limité. De plus, ces espaces ne sont pas du tout adaptés au stockage, ce qui peut entraîner des dommages sur les produits. Manque d’espace, rangement aléatoire, mauvaise aération, stockage dans des endroits humides ou trop chauds… Les risques sont nombreux.

De plus, stocker à domicile peut entraîner des nuisances pour le voisinage (odeurs, bruit, etc.). Cela peut même être interdit par les règlements de copropriété ou de quartier.

D’autres commerçants ont recours à un magasinier. Ce service consiste à stocker la marchandise dans les entrepôts d’un magasin. Le commerçant a alors accès à son stock en tout temps et peut le récupérer quand il en a besoin. C’est pratique, mais cela peut être coûteux. Le propriétaire perçoit un pourcentage sur chaque vente, ce qui réduit les marges bénéficiaires et peut vite augmenter le coût mensuel du stockage.

Les commerçants et e-commerçants ont donc tout intérêt à trouver une solution de stockage adaptée à leur activité et à leurs produits.

Les solutions de stockage Stocker Ranger

Chez Stocker Ranger, nous savons que chaque stockage est unique. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de stockage sur mesure, en fonction de vos besoins et contraintes. Un service professionnel qui vous permettra de mieux contrôler votre stock et d’optimiser vos ventes sans risquer de manquer une transaction à cause d’un problème d’approvisionnement.

Nous mettons à votre disposition un large choix d’espaces de stockage, allant du petit box aux grands espaces jusqu’à 100m².

Nous pouvons également vous fournir du matériel de stockage adapté à votre activité: palettes, chariots, diables, véhicule utilitaire…

Enfin, nous veillons à la sécurité de vos biens en mettant à votre disposition des espaces de stockage sécurisés, équipés d’un système d’alarme et de vidéosurveillance.

Pour en savoir plus sur nos solutions de stockage pour artisans et commerçants, contactez-nous dès maintenant ! Nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous trouver la solution de stockage adaptée à votre activité commerciale.

Des solutions de stockage pour tous les commerces et e-commerces

Chez Stocker Ranger, nous avons à cœur de répondre aux besoins de stockage des artisans et commerçants. Quelle que soit votre activité, nous avons une solution adaptée à votre stockage:

  • Stockage saisonnier pour les commerces qui font face à des pics d’activité ponctuels ;
  • Stockage longue durée pour les commerçants qui ont un stock important ou qui travaillent avec des produits périssables ;
  • Stockage temporaire pour les commerçants en cours de déménagement ou de travaux.

Pour en savoir plus sur nos solutions de stockage, contactez nos équipes dès maintenant ! Nous vous trouverons la solution idéale pour stocker vos marchandises.

Les avantages Stocker Ranger pour les commerçants:

Chez Stocker Ranger, nous mettons à votre disposition des box de stockage adaptés à tous les types d’activités commerciales. En stockant vos marchandises dans un box, vous bénéficierez de nombreux avantages :

– Prix attractifs : en stockant vos marchandises dans un box Stocker Ranger, vous bénéficiez de tarifs attractifs. De plus, vous ne payez que pour l’espace que vous utilisez, et êtes libre de réduire ou d’augmenter votre espace de stockage en fonction de vos besoins.

– Flexibilité : les box Stocker Ranger sont idéals pour stocker vos marchandises, car ils sont faciles à installer et à démonter. Vous pouvez ainsi réduire ou augmenter votre espace de stockage en fonction de vos besoins, sans avoir à effectuer de gros travaux. Nous effectuons également  des transferts de box.

– Sécurité : les box Stocker Ranger sont équipés d’un système d’alarme et de vidéosurveillance, pour assurer la sécurité de vos marchandises.

– Accessibilité : les box Stocker Ranger sont accessibles 24h/24 et 7j/7, afin que vous puissiez accéder à vos marchandises quand vous le souhaitez.

Pour en savoir plus sur nos box Stocker Ranger, contactez nos équipes dès maintenant ! Nous vous trouverons la solution idéale pour stocker vos marchandises. Contactez Stocker Ranger Beauvais, Stocker Ranger Saint Maximin, Stocker Ranger Compiègne ou Stocker Ranger Melun 

Réservez dès aujourd'hui votre espace de stockage !


De quel box avez-vous besoin ?

Laisser un commentaire