You are currently viewing Box de stockage et assurances : les conseils Stocker Ranger

Box de stockage et assurances : les conseils Stocker Ranger

Vous envisagez de louer un box de stockage ? La location d’un espace de stockage peut être très utile si vous déménagez, partez en voyage ou souhaitez rénover votre maison. Elle permet également de conserver des marchandises, du matériel professionnel ou des archives pour une période plus ou moins longue. Mais comment s’assurer que vos biens seront bien conservés ?

Chez Stocker Ranger, nous sommes conscients que la location d’un box de stockage nécessite une bonne assurance afin d’être complètement serein. Découvrez tous les conseils utiles pour garantir le stockage de vos biens dans les meilleures conditions.

Une assurance, est-elle obligatoire pour louer un box de stockage ?

Oui, avant de louer un box de stockage, il faut être assuré. Une attestation d’assurance sera exigée au moment de la location du garde-meuble et cette assurance devra couvrir toute la période de location. Cette garantie doit être respectée, car elle est essentielle pour votre sécurité et la protection de vos biens.

Comment choisir une assurance adaptée ?

Il existe différents types d’assurances qui peuvent couvrir le contenu des box de stockage. Pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte certaines spécificités, comme la durée de location et le type de biens à stocker.

Il est également possible d’opter pour une assurance multirisque qui couvre les risques liés au logement dont le box fait partie, ainsi que les dégâts des eaux et incendies. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Stocker Ranger  pour trouver l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.

Nos box de stockage sont situés à Melun Savigny-le-Temple, Beauvais, Compiègne et St Maximin.

Quel que soit la valeur de vos biens, nous vous invitons à prendre le temps de bien comprendre les termes et conditions d’une assurance avant de vous engager. N’hésitez pas à consulter notre équipe pour toute question ou conseil! Satisfaire nos clients est notre priorité et l’assurance est un des moyens qui permet d’atteindre cet objectif.

À qui s’adresser pour souscrire une assurance box de stockage ?

Vous pouvez tout d’abord vérifier si votre contrat d’assurance habitation couvre ou non les biens stockés en dehors de votre domicile, comme par exemple dans un box de self-stockage ou un garde-meuble. Si oui, vérifiez qu’elle couvre bien tous les risques y compris le vol (ce n’est pas toujours le cas.). Certaines assurances disposent d’extensions de garanties qui vous permettront d’assurer votre box sans dépenser un euro de plus.

Pour plus de facilité, vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance négocié par Stocker Ranger lors de la signature de votre contrat de location. Nous mettons à votre disposition une assurance de 14 € pour 5 000 € de biens assurés.

Soyez serein, nous vous assurons que votre box sera surveillé en permanence par un système de surveillance très performant.  N’hésitez pas à consulter notre équipe pour toute question ou conseil ! Nous serons ravis de vous aider.

Contactez Stocker Ranger Beauvais, Compiègne, St Maximin, Melun Savigny-le-Temple ou remplissez une demande de devis en ligne.

 Que couvre une assurance box de stockage ?

Une assurance box de stockage couvre les dommages causés à votre contenu par des événements extérieurs, comme le vol ou l’incendie. Les assurances peuvent également inclure la responsabilité civile en cas de dommages causés à autrui et peuvent être étendues pour couvrir les catastrophes naturelles telles que les tempêtes, inondations, tremblements de terre et autres.

A noter, que ces assurances ne couvrent pas les dommages survenus par votre propre négligence.
Si vous avez des objets très précieux à stocker, il peut être judicieux de souscrire à une assurance spécifique qui couvre ces biens en particulier. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis et des conseils sur l’assurance de votre box de stockage.

Combien coûte une assurance box de stockage ?

Le prix de l’assurance pour stocker vos affaires dans un box de self-stockage fluctue en fonction de plusieurs critères :
L’assureur choisi, la zone géographique où se situe le centre de self-stockage et le type de stockage dont vous avez besoin (taille du box, accessibilité du box, durée de location, etc.).

Toutefois, comme pour le prix de location du garde-meuble, le coût de l’assurance variera en fonction de la valeur estimée des biens stockés : plus l’estimation est élevée, plus le montant mensuel de l’assurance s’accroît.

Lors de la souscription à une assurance, il est également important de comprendre exactement ce que vous signez. Vérifiez les clauses et conditions des assurances proposées afin de comprendre les termes et être assuré que votre box est bien couvert pour tout type d’incidents.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur l’assurance proposée par Stocker Ranger. Nous vous attendons dans l’un de nos 4 centres de stockage situé en région parisienne.

Réservez dès aujourd'hui votre espace de stockage !


De quel box avez-vous besoin ?

Laisser un commentaire