You are currently viewing 5 conseils pour organiser un déménagement

5 conseils pour organiser un déménagement

Vous prévoyez de déménager bientôt et vous souhaitez tout organiser au mieux pour que le jour J se passe sans accroc? Voici les 5 conseils indispensables à suivre pour organiser un déménagement en toute sérénité! Découvrez le guide Stocker Ranger

  1. Faites un état des lieux complet de votre logement

Avant de commencer à faire les cartons, il est important de faire un état des lieux complet de votre logement actuel. Cela vous permettra notamment de savoir quels meubles et objets vous souhaitez emporter avec vous et ce  que vous souhaitez laisser ou vendre.

Si vous envisagez d’emménager dans un appartement plus petit, découvrez les conseils Stocker Ranger publiés dans un article précédent.

  1. Préparez les cartons en conséquence

Une fois que vous avez fait l’inventaire de votre logement, vous pouvez commencer à faire les cartons. Pensez à bien étiqueter les cartons en indiquant leur contenu et la pièce dans laquelle ils doivent être déposés dans votre nouveau logement. Cela vous facilitera énormément le travail le jour du déménagement.

Une fois que vous saurez combien de cartons vous comptez déménagez, vous pourrez déterminer la taille du véhicule utilitaire dont vous aurez besoin.

Comment s’organiser pour faire les cartons de déménagement ?

Le rangement dans les cartons est une étape cruciale de votre déménagement. En effet, cela peut vous faire gagner énormément de temps le jour J. Voici quelques conseils à suivre pour bien empaqueter vos affaires :

  • commencez par les objets les plus lourds et les moins fragiles ;
  • utilisez des cartons de bonne qualité, suffisamment résistants pour supporter le poids de vos affaires ;
  • n’oubliez pas d’ajouter du papier bulle ou du papier journal pour protéger les objets fragiles ;
  •  faites attention à ne pas trop charger les cartons afin de ne pas vous blesser en les portant.

En plus de ses solutions de box de stockage, Stocker Ranger propose à la vente une large gamme de cartons de déménagement. Vous en trouverez de plusieurs formats et adaptés aux biens que vous souhaitez emballer:

  • Cartons pour vaisselle et verrerie
  • Cartons à déménager pour vos livres
  • Carton à déménager pour vêtements
  • Grand carton de déménagement

Et plus encore… Contactez l’équipe Stocker Ranger pour en savoir plus et acheter tous les cartons dont vous aurez besoin pour organiser votre déménagement dans les meilleures conditions.

Quand commencer ses cartons de déménagement ?

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, il est important de commencer à faire vos cartons 2 ou 3 semaines avant le jour J. Cela vous permettra notamment d’éviter le stress inutile et les mauvaises surprises.

Si vous envisagez de déménager seul ou de compter sur l’aide de vos amis et proches, il est important de commencer à faire vos cartons au moins 1 semaine avant le jour du déménagement. Cela vous permettra d’organiser votre temps et votre espace de stockage en conséquence.

  1. Prévoyez une solution de stockage

Lorsque vous aurez effectué le tri dans vos affaires, il est certain que vous allez vous retrouver avec des meubles et des objets que vous ne souhaitez pas emporter avec vous.

Plutôt que d’encombrer votre nouveau logement, pensez aux box de stockage. Stocker Ranger met à votre disposition des box de stockage dans 4 centres situés dans l’Oise (garde-meuble à Beauvais, Compiègne e St Maximin) et dans la Seine-et-Marne (garde-meuble Melun Savigny-le-Temple).

Les box de stockage Stocker Ranger sont disponibles à la location à partir de 1m² jusqu’à plusieurs dizaines de m². Ils sont accessibles 24/7 et sécurisés par un système d’alarme et de vidéo protection. Vous pouvez réserver votre box en ligne en quelques clics ou contacter nos équipes pour plus d’informations.

  1. Faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle


    Il est important de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour assurer le transport de vos affaires dans les meilleures conditions. Les déménageurs professionnels sauront notamment gérer le démontage et le remontage de vos meubles avec soin.

    Pour trouver l’entreprise de déménagement la plus adaptée à votre projet, nous vous recommandons de faire plusieurs devis avant de signer un contrat. N’hésitez pas à demander des recommandations auprès de votre famille et amis ou à consulter les avis clients sur Internet.

    5. Mettez de l’ordre dans vos papiers administratifs


    Organiser un déménagement c’est aussi mettre de l’ordre dans vos papiers administratifs. Il est important de faire la demande de transfert de votre abonnement d’électricité, de gaz, d’Internet, etc. aumoins 2 semaines avant le jour du déménagement. N’oubliez pas non plus de prévenir votre banque et votre assureur auto/moto/habitation de votre changement d’adresse.

    Pour plus de conseils sur l’organisation d’un déménagement, n’hésitez pas à contacter l’équipe Stocker Ranger. Nos experts se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet et de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement!

Réservez dès aujourd'hui votre espace de stockage !


De quel box avez-vous besoin ?

devis Stocker Ranger

Laisser un commentaire